Crée en 2020, LIBELO est une société de production spécialisée dans la captation et recréation de spectacle vivant, de clips musicaux et la production de formats originaux et innovants autour de la musique.
En 2021, après 18 mois d’existence et une dizaine de productions de captations, la société accède au COSIP du CNC. Portée par Valentine Wurtz, productrice, LIBELO est une société qui explore plusieurs genres audiovisuels avec comme seule boussole la musique et les artistes.
LIBELO se distingue dans le paysage audiovisuel en proposant des programmes innovants de recréation. En fait des performances artistiques, également réalisées en direct, mais dans un environnement audiovisuel « fait pour la caméra ». Donc sans public, avec une scénographie originale et un univers visuel très travaillés, en étroite collaboration avec le réalisateur, l’artiste et le directeur de la photographie, en création-lumière originale.
Cette recherche s’exprime également dans la production de clip musicaux, en eux-mêmes des courts-métrages artistiques. Ces formats exigeants, dans un domaine très concurrencé, sont produits par des créateurs issus du monde de la fiction.
LIBELO développe des projets des documentaires où se rencontrent musique et sujets de société. Ils interrogent le monde, son rapport à la culture et à la création en valorisant l’artiste dans son rôle de miroir et penseur de la société.
En captation, documentaire ou formats originaux, il s’agit ici de capter et comprendre l’impact de la création, à plusieurs échelles et sous plusieurs angles. Quel effet sur l’artiste lui-même ? pourquoi ce projet à ce moment ? dans quel contexte ? quel impact à l’échelle de l’individu et de la société ?