
Présentation
Titre du film (provisoire)
"Price of humanity"
Postes recherchés
Acteurs et Actrices :
Volker Hoselmann (protagoniste -> homme) :
- Être âgé de 17ans à 20ans
- Être assez grand (1m75 - 1m90)
- Devrait avoir les cheveux foncés
C'est un personnage courageux et motivé. Il apparait comme triste au début du film, mais poursuivra son rêve de fuir son quotidien de vampire pour se diriger vers un monde meilleur (monde des humains) et donc deviendra de plus en plus heureux.
Katrina Hoselmann (mère) :
- Être âgée de 30ans à 40ans
- Si possible de taille moyenne (1m60 - 1m70)
- Devrait avoir les cheveux foncées
(inspiration : Bellatrix Lestrange dans Harry Potter)
C'est un personnage stricte et Autoritaire. Il apparaitra que quelques instants dans le film et sera le personnage qui fera respecter les traditions familiales que Volker (le protagoniste) défiera.
Darius Hoselmann (père) :
- Être âgé de 30ans à 40ans
- Si possible de taille moyenne (1m70 -1m80)
- Devrait avoir les cheveux foncés
C'est un personnage réservé et peu autoritaire. Il apparaitra que quelques secondes dans le film et sera inférieur à sa femme (Katrina).
Cousin (prénom non précisé dans le film -> homme) :
- Être âgé de 17ans à 18ans
- Si possible de taille moyenne (1m70 -1m80)
- Devrait avoir les cheveux foncés
C'est un personnage moqueur et vilain. Avec son autre cousin (dont l'acteur a déjà été trouvé) il sera un obstacle du rêve de Volker (le protagoniste).
(Les personnages ont à peu près les mêmes caractéristiques puisqu'ils font partis de la même famille : famille de vampires).
Figurants :
Nous avons besoin de figurants de tout âge (enfants à adultes) pour certaines scènes.
ATTENTION : Pour candidater il faut savoir jouer et être à l’aise devant une caméra.
Matériel et accessoires recherchés
- Vêtements anciens et classes qui peuvent faire ressortir un côté gothique.
- Draps blancs/beiges
- Chandeliers
- Capes de vampires
- Château ou manoir (gratuit) pour tourner dans un environnement adéquat pour l'histoire du film (=monde de vampire)
Dates et lieux de tournage
Le tournage aura lieu le 12, 13 et 14 février 2025 et se situera dans le Grand-Est, plus précisément en Alsace (aux alentour de Munster 68140).
Informations importantes ⚠
Le projet est suivit par nos enseignants dans notre lycée. Nous
possédons une cagnotte en ligne qui nous permet de financer notre film.
Les acteurs ne serons pas rémunérés sauf s'il reste des fonds dans la
cagnotte à la fin de la réalisation du film (la rémunération risque
d'être très faible).
Il serait préférable de nous envoyer par mail votre candidature en
ajoutant une vidéo dans laquelle vous vous présenterez en quelques mots
(c'est surtout pour nous aider à visualiser si votre voix, votre
attitude et en quelque sorte, votre apparence, répondes à nos attentes
et peuvent coller avec les personnages !).
ATTENTION : les dates limites pour s’inscrire sont le 2 février !! 🙌🏻
Pour toutes questions ou toute candidature, nous vous répondrons sur l'adresse mail suivante : 2007melwin@gmail.com
Synopsis
"Dans un monde constitué de deux peuples différents, Volker veut fuir
son quotidien de vampire. Chassé de chez lui, il fait une rencontre qui va non seulement changer sa vie, mais la rendre enfin véritable."
Stade actuel d'avancement
Nous sommes encore en train de finaliser le séquencier et le scénario. Donc le séquencier ci-joint peut encore être modifié.
Nous avons bientôt finit l'écriture du film, il nous manque encore les lieux, les personnages et tous les accessoires et décors.
Séquencier
Séquence 1 : prologue / présentation de Volker
Scène 1 d’ouverture : intérieur nuit (monde vampire)
La scène d'ouverture présente le monde dans lequel vit Volker (21 ans), c'est-à-dire celui des vampires ainsi que sa famille, celle des Hoselmann. On peut constater que chaque membre de la famille porte un tatouage significatif à l'avant-bras. Ils sont tous à table, en plein banquet, et tout le monde mange son repas. Enfin LE repas c'est-à-dire un corps humain inerte, sauf Volker, comme à son habitude. Depuis petit, il éprouve une certaine compassion pour les humains, il ne se sent pas à sa place au milieu des vampires et veut tellement échapper à sa famille qu'il souhaiterai au fond de lui vivre dans leur monde et être comme eux, c'est-à-dire mortel. Comme à leur habitude, la famille mange sauvagement en mordant le corps, une image écœurante que Volker ne supporte plus, ils se souillent les vêtements. Le sang coule sur leur visage, alors qu'ils ont une apparence on ne peut plus propre, et une tenue impeccable. Volker les regarde avec dégoût, et refuse catégoriquement de prendre part à ce massacre. Katrina, sa mère, s'énerve. Le banquet est un évènement qui arrive qu'une fois par an avec toute la famille, et le fait que Volker refuse de manger est inacceptable. Frustré, il recule sa chaise et sort de la pièce en claquant la porte derrière lui. Il monte en trombe dans son repère, saisit son carnet de dessin, un pull, les met dans un sac et sort de chez lui pour se changer les idées.
Scène 2 : extérieur nuit (monde vampire)
Volker sort du château agacé par la situation et par la réaction de ses parents. Il est posé sur un rocher où il à l'habitude de dessiner. Soudain, une humaine passe en courant devant lui, suivie au loin par les deux cousins (vampires) de Volker. Ce dernier comprend rapidement la situation, et se précipite alors pour la suivre, lui conseillant un endroit pour les semer. Les vampires parviennent à la rattraper, mais Volker défend l'humaine et leur ordonne de partir, s'imposant entre la jeune fille et ses cousins. Ils se fait bousculer par ses cousins qui ricanent et se moquent de lui, et la jeune fille est capturée et emmenée au château pour servir de garde-manger.
Séquence 2 ) : le conflit de la famille Hoselmann
Scène 3 : intérieur nuit (château)
En rentrant, Volker constate que toute la famille est encore présente à table mais ils ont fini de manger. Il découvre avec stupeur ce que ses cousins vampires qui poursuivaient l'humaine ont fait : ils ont tout avoué à ses parents. Ses parents désapprouvent son action puisqu'il a enfreint une règle très importante de la tradition familiale : ne jamais aider un être humain. La mère du jeune vampire, submergée par les événements, se met hors d'elle et lui fait comprendre qu'il fait honte à la famille. Outré par la situation, le protagoniste décide de s'imposer dans la conversation mais rien n'y fait. Tous les membres du foyer sont d'accord avec le fait que Volker soit un traître aux traditions familiales, et les cris résonnent dans la maison. Katrina énumère toutes les mauvaises actions et les mauvais comportements de Volker. Celui-ci, désemparé et mécontent, explique qu'il a essayé de faire une bonne action mais ses paroles n'ont aucun effet. Il éclate alors de rage et déverse tout son mal être en expliquant qu'il n'a jamais voulu vivre dans ce monde et être un vampire. Sa mère, choquée par ses propos le griffe violemment sur son tatouage, pour montrer qu'il ne fait plus parti de la famille. Ce geste laisse une marque visible sur son bras. Elle le force ensuite à quitter le manoir en l'agrippant par le bras, ouvre la porte et le bouscule dehors. Volker se retrouve alors à terre et éclate soudainement en sanglots.
Scène 4 : extérieur nuit (monde vampire/forêt)
Volker se dirige en direction de la forêt, en larmes. Il est dévasté, et n'a qu'une idée en tête : quitter ce monde qui ne l'accepte pas comme il est et où il ne se sent pas à sa place. En marchant, il est interpellé par quelque chose au sol, un bijou, ce bracelet qu'il avait vu au poignet de Jenna ==> flashback. Se rappelant l'humaine prisonnière, une idée lui vient en tête, il fait demi-tour et part sauver la jeune fille enfermée aux cachots du manoir.
Scène 5 : intérieur nuit (monde vampire/cachot)
Volker arrive à s'introduire dans le garde manger où se trouve l'humaine capturée, elle le voit et ne comprend pas, mais sans perdre de temps, Volker la sort de là et ils s'enfuient ensemble.
Scène 6 : extérieur nuit (monde vampire/cachot)
Arrivés dans la forêt, la fille demande à Volker pourquoi l'avoir sauvée alors que c'est une humaine et qu'il est un vampire. Volker lui explique brièvement qu'il n'a plus sa place dans son monde, puis ils décident de s'enfuir. Il est déterminé mais apeuré par la proximité du monde des humains qu'il ne connaît pas. Suite à cela, Jenna lui explique que poussé par la curiosité, elle a emprunté un passage par les égouts afin de découvrir le monde des vampires, monde dans lequel elle n'aurait jamais dû venir. Il propose donc une issue à Volker afin de fuir son monde qui le rend triste, mais celui ci lui dit qu'il ne peut pas survivre au soleil, ils vont alors trouver un moyen de le couvrir entièrement. Jenna lui passe ses lunettes,
Séquence 3 : découverte
Scène 7 : extérieur jour (égout / monde humain)
Volker et Jenna s'infiltrent dans un tuyau d'égouts au niveau du ruisseau. Ils ressortent en soulevant le couvercle de la bouche d'égouts, et Jenna passe la première puis se dépoussière le pantalon, elle tend la main à Volker pour l'aider à sortir à son tour. Lorsque Volker sort, il découvre ce dont il a toujours rêver; un monde ensoleillé et coloré. Il est émerveillé, et regarde tout autour de lui. L'endroit est chaleureux et le jeune vampire est extrêmement heureux d'être là. On voit dans ses yeux une admiration immense. Jenna lui fait alors visiter son village, il y découvre des marchands de nourriture, il va alors goûter un fruit et trouve le goût absolument exquis, il va apercevoir également des enfants qui dessinent des éléments colorés; en contraste avec son monde.
Scène 8 : extérieur jour (monde humain)
Jenna prend le bras de Volker et lui fait alors visiter son village. Il y découvre des marchands de nourriture, y goûte un fruit et trouve le goût absolument exquis. Il aperçoit également des enfants qui dessinent des éléments colorés à la craie (OU ????) qui font le contraste avec son monde.
Scène 9 : extérieur jour (monde humain)
Jenna va lui faire rencontrer sa grand mère, et Volker va être émerveillé par la beauté de sa vieillesse. Il prend alors conscience du temps qui passe dans ce monde. Il se rend compte que tout est éphémère et que les gens malgré leur courte durée de vie, profite pleinement de chaque instant. Ils sont beaucoup plus heureux malgré le risque de maladie, de mort et les aléas de la vie d'un mortel. Cela éveil chez Volker un tout autre état mental et cette prise de conscience va mener l'histoire dans une tout autre direction.
Scène 10 : extérieur nuit (monde humain)
La nuit tombe et Jenna décide d'emmener Volker à une fête de village. Ils s'amusent, dansent et rient. Volker est très heureux et prend conscience du moment présent, il enlève alors son bandage oubliant ses problèmes. Les deux personnages finissent à la fin de la soirée par s'endormir.
Scène 11 : (monde humain)
Au fil des années, les deux espèces qui à la base n'avaient rien en commun, opposés par leur culture et leur monde, finissent par se lier d'amitié, une amitié très forte qui va faire connaitre à Volker le bonheur qu'il a toujours souhaité. Ils apprennent à se connaître et profitent des moments passés ensemble. Cependant, au fur et à mesure du temps, une réalité cruelle s'impose : il ne peut pas être humain. Volker finit par prendre ses repères même si la vie dans un autre monde n'est pas simple, ils passeront beaucoup de moments ensemble dans la nature, dans des cafés, il va changer son style vestimentaire, essayant de se rapproché un maximum du physique d'un humain (lentilles, façon de se comporter, de bouger etc). Jenna elle de son coté prend en âge ce qui n'est pas le cas de Volker. Mais chaque instant de bonheur qu'il vit dans ce monde le rapproche davantage du vide de son existence éternelle. Il sait que tout ce qu'il expérimente est destiné à disparaître. La beauté de la vie humaine réside dans sa fragilité, dans sa finitude, mais il n’a pas cette capacité de vieillir. Il réalise qu'il peut goûter à la vie, mais qu'il ne pourra jamais en faire partie pleinement. Il comprend que son rêve de vivre comme un humain est finalement un idéal impossible à atteindre.
Séquence 4 : mort de Jenna
Scène 12 : extérieur nuit (monde humain au bord d'un lac)
Le jour tant redouté arriva, Volker se trouve au pied de la tombe de sa meilleure amie, il est attristé mais il a toujours su que ça arriverai tôt ou tard. Il ôte de son poignet le bracelet à perles blanches de Jenna qu’il portait depuis le jour où il l’avait sauvée et le pose sur la tombe comme un dernier au revoir. C’est la fin pour lui, il n’a plus aucune raison de rester dans ce monde et estime avoir fini sa vie, avec ces heureuses années passées en compagnie de Jenna, un train de vie dont il avait toujours rêvé.
Scène 13 : extérieur aube (monde humain sur une colline)
Ayant passé toute la nuit à regarder les étoiles, lorsque le soleil commence à se lever, il se dirige vers le haut d'une colline. Dans un dernier acte, Volker choisit de mettre fin à ses jours. Il enlève ses lunettes et tous ce qui couvraient sa peau du soleil, celui-ci finit par atteindre la colline. Non par désespoir, mais par un ultime acte de liberté car c'est lui qui choisit de le faire. C'est un choix douloureux, mais aussi profondément émouvant. Il se suicide pour enfin « appartenir » à ce monde de manière définitive, une façon de respecter et d’honorer la beauté de ce qu’il a vécu, en acceptant sa place dans l’ordre naturel des choses. Ainsi, même dans la mort, il parvient à trouver une forme de paix, de sérénité. La fin n'est pas triste, mais empreinte de cette douce mélancolie de celui qui, bien que jamais pleinement humain, a su toucher du doigt ce qu'il y a de plus pur et de plus humain dans l’existence.
Remerciements
Nous vous remercions d'avances pour votre participation, et nous vous prions d'agréer nos sincères salutations.