Avatar de Salomé Marquet

Salomé Marquet

Cadreuse - Bas-Rhin, Strasbourg
Cadreuse
Électricienne
Décoratrice
Photographe
Fiction
Documentaire
Expérimental & Art vidéo

Présentation

Hello ! Jeune intermittente en tant qu'assistante caméra, je suis également cadreuse sur des projets de plus petite envergure. Je cherche à rencontrer des gens et élargir mon réseau sur Strasbourg et alentours en participant à tout plein de projets :)

Mes expériences

Avec mes années d'études de cinéma, j'ai pu participer à pleins de projets étudiants en étant à chaque fois reliée à l'image (cadreuse, électricienne). Je pratique aussi la photographie :)

Une année en alternance dans une boîte de production audiovisuelle m'a value d'être formée à être cadreuse/monteuse dans la branche du film institutionnel et du documentaire, je sais donc également gérer le montage à un certain niveau. 

Et mes stages sur les plateaux en tant qu'assistante caméra sur des projets produits m'ont appris le métier d'assistante caméra également. 

Ma formation

J'ai obtenu un BTS Audiovisuel option Image à Saint-Quentin après un Bac L option cinéma.

Puis une 3ème année de Licence Professionnelle de l'Image et du Son en alternance dans une boîte de production vidéo.

Et enfin un master cinéma à l'IECA de Nancy. 

Mes goûts et convictions

J'ai envie de découvrir pleins de choses, de participer à tous types de projets qui continueront de construire et forger ma personne. J'ai envie de donner ce que j'ai au fond de moi et de recevoir ce que les autres ont à donner également, mes convictions sont que tout est toujours possible et réalisable :) 

Mes films et séries favoris

Je dirai la filmographie de Wong Kar Wai, surtout pour l'image, aussi des films comme Trainspotting de Danny Boyl, Mommy de Dolan, Little Miss Sunshine, les films des frères Coen avec The Big Lebowski... 

Bref j'aime beaucoup les drames, plus précisément encore les drames psychologiques avec des personnages torturés (je pense à Taxi Driver, Midnight Express, Laurence Anyways, Will Hunting, Requiem For A Dream...).

Je m'élargis à tout et mes goûts évoluent, comme pour tout le monde j'imagine :)