Présentation
Coordonnateur en bâtiment génie civil à la retraite
ébéniste de formation ,ensemblier, marin , modéliste,
et bien sur vidéaste modestement.
Enfant, j'ai baigné dans les séries américaines, les film hollywoodiens d'aventures, d'espionnages ,westerns, sciences fictions et autre films noirs de l'époque.
Désormais je dispose de temps pour me consacrer à mon passe temps favori, la vidéo.
Ainsi, mes amis et moi, nous nous sommes lancés dans un premier vrai court métrage.
Je comprends mieux maintenant pourquoi au générique de fin de film apparaissent autant de noms de personnes. Il y a un travail de titan à abattre. mais c'est pour la bonne cause...Aussi je dirais que c'est un travail d'équipe, chaque personne apporte et construit.
Je comprends également que je ne peux pas faire grand chose seul et que j'ai besoin des autres ;aussi avoir une idée de film est une chose ,le mettre en image et le faire vivre en est une autre. C'est là que l'acteur entre en scène et qu'il pourra s'exprimer...à condition d'être filmé sous le bon angle, le bon mouvement de caméra, la bonne durée, le bon éclairage, le bon lieu, et les bons accessoires et la bonne succession de scènes Si le cinéma est pour le spectateur un moyen de s'évader et de rêver, il obéis cependant à des règles strictes et établies, liées à la perception de l'humain,
je me réjouis dors et déjà des rencontres que je ferais pour des expériences, riches et diverses.
Mes expériences
c'est dans les années 80 à mon sens que le cinéma a commencé à devenir accessibles pour monsieur TOUT LE MONDE,
avec l'apparition des premiers magnétoscopes et autres camescopes, ce qui m'a permis finalement d'assembler mes premières images de vacances.( Aujourd'hui cela se fait en 5 minutes)
Puis les premiers clips musicaux pas toujours synchronisés et finalement les premiers court métrages si on peut appeler cela comme ça; et surtout le parcours du combattant pour dénicher les infos, les conseils, et autres tutos, rappelons tout de même que l'industrie du cinéma resta très avare en matière de communication à ce sujet et pour cause, la nouvelle génération de réalisateurs, scénariste, et techniciens du cinéma se frayait courageusement son chemin...
C'est à travers mon métier de coordonnateur que la vidéo à pris une place importante ,car elle me permettait de montrer ce que les autres ne voyaient pas en réalisant des vidéos techniques et autres supports audio visuels.
Le pas était franchi pour basculer dans la vidéo de cinéma, enfin je commençais à réaliser avec mes amis de toujours mes premiers court métrages, essentiellement des remakes...(plutôt facile, 'je dis cela aujourd'hui)
Il fallait aller plus loin créer de AàZ notre propre film ...14 minutes de film, réalisé dans une période de 9 mois avec ses aléas, les erreurs, les doublages, le montages, mais le plaisir de partager quelque chose que nous avions crée par nous même et que nous allions pouvoir projeter sur un mur....instant magique...nos premiers spectateurs et également critiques..
Ma formation
Puisque Ebéniste de formation et évoluant dans le monde du bâtiment, la préparation des décors de scènes, des plateaux est un véritable bonheur. Faire croire à quelque chose qui n'existe pas; relever des défis, avec très souvent des moyens très limités . Je n'ai cependant aucune formation technique quant au cinéma ;tout le reste se fait sur le tas.
j'ai appris en regardant, en observant, en déduisant ,en écoutant..et en faisant des erreurs; et si ce que je fais n'est pas bon au final ,ce n'est pas grave ,je recommencerai et je ferai mieux car riche des critiques précédentes
Mes goûts et convictions
voyages, histoires découvertes, plongées, escapades ,créations , modélismes, avec la chance de pouvoir échanger et connaitre d'autre personnes.
Je reste persuadé que le cinéma est indiscutablement le moyen par excellence pour faire voyager et rêver les personnes.. pouvoir s'identifier à un autre pendant un moment, quel plaisir. Tout simplement magique et plein d'espoir.
Mes genres
Formats
Type
Genre
Mes films et séries favoris
IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST.... BEN HUR...QUO VADIS... LA TUNIQUE...2001 L'ODYSSE DE L'ESPACE...LES AVENTURIERS DE L'ARCHE PERDUE...LE BON LA BRUTE ET LE TRUAND...KEY LARGO... LES OISEAUX...LA COLINE DES HOMMES PERDUS...LA LISTE DE SCHINDLER....LA LIGNE VERTE....OCEAN ELEVEN ..STAR WARS..AFRICAN QUEEN....PSYCHOSE....AU RISQUE DE SE PERDRE....POUR QUI SONNE LE GLAS... LA PLANETE DES SINGES....LE COMTE DE MONTE CRISTO...ADIEU LES CONS...LA FOLIE DES GRANDEURS...LA MORT AUX TROUSSES...LA MACHINE A EXPLORER LE TEMPS... 10 PETITS NEGRES...CASINO ROYAL...LES CHRONIQUES DE RIDDICK...QUAND PASSENT LES FAISANTS...LE MONOCLE...LE VOL DU PHOENIX...LA MAIN AU COLLET...M.LE MAUDIT...LE TIGRE DU BENGAL...LES 7 MERCENAIRES...POLTERGEIST...LES BARBOUZES...LES TONTONS FLINGEURS...LA CONQUETE DE L'OUEST...LES DENTS DE LA MER...LES BRONZES...LES GRANDS FONDS...LES EGOUTS DU PARADIS...
LES ENVAHISSEURS ...LE FUGITIF....CANNON...L'HOMME DE FER...LA QUATRIEME DIMENSION....AU DELA DU REEL...DEPARTEMENT S....LE PRISONNIER... LE PROSCRIT..COLUMBO...L'HOMME INVISBLE...L'HOMME A LA CARABINE... VOYAGES AU FOND DES MERS....LES PILIERS DE LA TERRE....FRONTIERS....HOUSE OF CARDS...DESIGNE SURVIVANT...LA REINE DU SUD...STAR TREK...MANNIX...LA CASA DE PAPEL...BABYLON BERLIN...