Présentation
J'ai participé à de nombreux projets avec des enjeux et moyens très
différents, ce qui me donne une grande capacité d'adaptation, car je
cherche toujours à entrer dans un univers et me mettre au service de
chaque projet, unique dans ses envies artistiques et ses moyens
techniques et financiers propres. Mes courts-métrages ont voyagé dans
des festivals prestigieux du monde entier.
Les projets qui m'intéressent en tant que spectatrice et que chef op sont
ceux qui proposent une vision personnelle et originale sur un sujet et
son traitement, et qui sont dotés d'une forte ambition artistique. Je
vois beaucoup de films et de différents styles, qui me servent d'appui
dans ma réflexion sur l'image et la mise en scène. Je suis également
curieuse de tous les arts, notamment la photo, les arts plastiques et la
musique, afin de nourrir mon inspiration.
J'aime raconter des histoires, trouver comment les retranscrire au mieux visuellement, comment emmener le spectateur et susciter chez lui émotions et réflexion.
Ce
qui me plaît dans le poste de chef opérateur, c'est qu'il combine
maîtrise technique et créativité artistique. J'accompagne le projet en
apportant mes connaissances techniques et mes suggestions artistiques. Je sais être force de propositions afin de concrétiser es idées en
images, de trouver ensemble comment traduire visuellement le scénario
et la mise en scène et mettre en avant le propos.
La phase de préparation est ainsi pour moi tout aussi importante que le tournage, et j'ai à cœur d'accompagner un projet jusqu'à ce qu'il soit terminé. C'est pourquoi je reste présente tout au long de la post-production afin de parachever par l'étalonnage le travail de l'image.
L'aspect
collaboratif concerne également les autres départements, notamment car
j'accorde beaucoup d'importance aux décors et aux costumes, qui
apportent couleurs, matières et relief au film.
Je dispose d'un solide réseau de collaborateurs auxquels je peux faire appel selon les besoins du projet.
Mes expériences
CLIPS
Roll the dice pour Jay SoCold
https://www.youtube.com/watch?v=asvR8LrI0M
Moi je pour Lou de la Falaise. Réal Maxime Azzopardi. Tourné en Red Helium.
https://www.youtube.com/watch?v=0v-7FxsO9K0
Dans la glace pour Lou de la Falaise. Réal Maxime Azzopardi. Tourné en Sony Venice.
ttps://www.youtube.com/watch?v=h0_MA1388is
Emmène-moi pour Lila :
//www.youtube.com/watch?v=rV4BSqqbNr8
FILMS
Avant-garde de Maxime Azzopardi et Adrien Guedra-Degeorges. Tourné en Red Gemini.Festival de l'Alpe d'Huez 2021 - compétition officielle / Festival du Court-Métrage d'Humour de Meudon : Prix du Jury & et de la Jeunesse
Parle-moi de toi de Amandine Nerrant
Babtou Fragile de Hakim MAO. Tourné en Alexa Mini.
Sélectionsfestivals : Pink Screens 2020 (Bruxelles) / Short Film Market Picks de
Clermont Ferrand / Lovers 2021 (Turin) / Amor 2021 (Santiago de Chile)
Ma formation
ENS Louis Lumière
formation Ronin Planning Caméra
Mes goûts et convictions
Membre de l'Union des Chefs Opérateurs (UCO)
Membre de Femmes à la caméra (FALC)
Membre de la Maison du Film
Mes genres
Formats
Genre
Mes films et séries favoris
Mulholland Drive
Les Amants réguliers
Anna Karénine
La fièvre de Pétrov
Le miroir
Mad Men
Downtown Abbey
Les Sopranos